dimanche 4 janvier 2015

Nouvelle année et nouvelles résolutions

2015 est arrivé! Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions.




Nous connaissons toutes les résolutions qui ressortent chaque année du type se remettre au sport, manger plus sainement, arrêter de fumer, etc.

Se remettre au sport ? Heu... Je sais bien que je n'y arriverai pas en tout cas pas cette année.
Manger plus sainement ? Inutile, je mange déjà assez sainement comme ça. Il faudrait peut-être que j'ajoute un ou deux fruits par jour.
Arrêter de fumer ? Trop tard, j'ai déjà arrêter il y a deux ans.

Non, je ne voulais pas de ces résolutions types que je n'arrive jamais à tenir (en tout cas pas plus d'un mois). J'y ai beaucoup réfléchi et certaines vous feront peut-être rire mais voici mes résolutions :

  • Prendre plus de temps pour se brosser les dents! Je me brossait jusqu'à maintenant mes dents deux fois par jour comme tout le monde. Mais le fil dentaire n'était pas mon ami. Dorénavant, je me brosse toujours les dents 2 fois par jour (ça, ça n'a toujours pas changé) mais le fil dentaire a fait son entrée dans ma routine. 
  • Réussir à partager mon temps équitablement entre le travail, les études et ma vie privée. Et oui, cette année je reprends mes études en cours du soir. Je sais d'avance que ce ne sera pas facile à gérer. J'aurai moins de temps pour me reposer, moins de temps pour le travail et aussi moins de temps pour mon couple.
Je ne voulais pas prendre trop de résolutions, cela donne trop de pressions. Je dis toujours qu'il vaut mieux prendre peu de résolutions et s'y tenir, qu'en prendre trop et les oublier au bout de quelques jours. 

Et vous? Quelles sont vos résolutions pour 2015 ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire